Ej énergies – Electrotherm a été primé lors de la Journée économique de l’ADIRA à la Foire Européenne de Strasbourg, mercredi 11 septembre 2013.
Sur le stand du Conseil général du Bas Rhin, l’ADIRA a organisé la remise des prix « Coups de cœur de l’ADIRA » à 5 entreprises bas-rhinoises dont le projet d’investissement a bénéficié dans l’année du soutien de l’ADIRA.
En introduction, le Président Guy-Dominique Kennel a mis l’accent sur la politique économique du Conseil Général du Bas-Rhin et l’importance de l’ADIRA dans ce dispositif. Il a souligné l’esprit d’entreprenariat qui règne dans le département et remercié les chefs d’entreprise pour leur implication dans l’économie locale.
Par la suite, il a remis les prix aux 5 entrepreneurs sélectionnés par l’équipe de l’ADIRA.
Les « Coups de Cœur de l’ADIRA » ont été décernés à :
· ElectroTherm : M. Christophe Weber
Spécialisé dans la maintenance, la mise en place et la pose de chaudières pour collectifs et industries.
Après le rachat de l’entreprise, le nombre de salariés est passé progressivement de 3 à 16 aujourd’hui.
Gérant également de la société JAMBERT (30 personnes, activité de sanitaire et assainissement), le souhait était de rassembler les 2 entités dans un nouveau local pour optimiser l’organisation de la production et le développement de nouvelles activités complémentaires.
« M. Weber définit aujourd’hui son activité comme un « pilote d’énergie » et a choisi une nouvelle dénomination commerciale ej énergies (Jambert Electrotherm Energies), qui proposera la réalisation et la gestion complète des systèmes de chauffe.
Le nouveau bâtiment, considéré comme un démonstrateur, réunira la totalité des solutions de chauffage et de régulation à distance pour les bâtiments collectifs. ej énergies va ainsi permettre aux collectivités et aux syndics de bénéficier d’un suivi très précis des consommations et des interventions à distance (ce qui n’existe pas aujourd’hui) dans le but d’engendrer des gains énergétiques importants.
L’ADIRA a permis de trouver un terrain sur la CUS et l’accompagne dans l’ensemble de ses réflexions. »
Les 5 chefs d’entreprise « coups de coeur de l’ADIRA »
· ElectroTherm : M. Christophe Weber
· Phytodia : Dr. Régis Saladin
· ACEA – EMS : M. Thierry Mohr
· Lilly France : M. David Sternasty et M. Damien Weltzer
· Menicon Pharma : M. Toshyuki Kato et M. Joseph Spittler
Plus d’infos sur le site de l’Adira : http://www.adira.com/flux/l-adira/actu-adira/journee-economique-de-l-adira-a-la-foire-europeenne-de-strasbourg.html